Le secteur accidentogène situé à l’intersection de l’autoroute Dufferin-Montmorency et du boulevard François-De Laval sera davantage surveillé par les autorités d’ici le début de 2023. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable y installe actuellement un radar photo fixe dans l’espoir d’y améliorer la sécurité.
La décision du ministère fait suite à l’analyse du site qui a eu lieu suite à l’accident mortel ayant emporté la vie de quatre personnes à cet endroit le 2 septembre 2021.
Par voie de communiqué, le ministère indique que «ce nouvel équipement permettra d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans ce secteur fort achalandé». «L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de respecter la limite de vitesse affichée de 70 km/h», peut-on lire dans la déclaration.
L’implantation de ce radar photo coûtera 325 000 $ aux contribuables. D’autres mesures pourraient éventuellement s’ajouter afin de sécuriser le secteur. «La sécurité des usagers de la route est une priorité pour votre gouvernement. C’est pourquoi nous n’avons pas attendu le rapport du coroner avant de mettre en place une mesure concrète visant à modifier le comportement des conducteurs. Si des recommandations sont par ailleurs formulées par le coroner, nous les analyserons avec la rigueur et l’attention habituelles», a mentionné à ce sujet la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.