Soutenez

Airmedic profitera de nouvelles installations à Québec

Airmedic pelletée terre installations YQB
La pelletée de terre des futures installations d’Airmedic à l’Aéroport Jean-Lesage a été faite par la directrice de l’entreprise, Sophie Larochelle, entourée du ministre responsable de la Capitale, Jonatan Julien, et du président d’YQB, Stéphane Poirier. Photo: Métro – François Cattapan

En vue d’optimiser sa capacité opérationnelle, Airmedic se dotera de nouvelles installations modernes à l’aéroport international Jean-Lesage (YQB). Ce futur hangar permettra de bonifier son offre de service en transport médical aéroporté et héliporté depuis sa base de Québec.

L’initiative vise à répondre à l’augmentation des besoins en la matière. Des bureaux y seront également aménagés et un équipement du type caserne contribuera à optimiser le temps de réponse des équipes de vol. La bâtisse de 40 000 pieds carrés pourra accueillir un plus grand nombre d’appareils (jusqu’à sept) dans un avenir prochain.

«Ce projet cadre avec l’annonce du gouvernement provincial en faveur d’un programme de transport médical héliporté et sa volonté d’améliorer le soutien aéroporté aux communautés éloignées. Airmedic souhaite que ses infrastructures permettent de répondre adéquatement aux besoins des transports médicaux régionaux», affirme Sophie Larochelle, cheffe de direction d’Airmedic.

Ressources maximisées

Plusieurs régions du Québec ont été identifiées comme névralgiques. Ainsi, la nouvelle base de Québec permettra d’utiliser au mieux les ressources disponibles à l’aéroport Jean-Lesage pour les régions limitrophes à la Capitale. «L’expertise du secteur privé est fondamentale dans l’opérationnalisation de ce programme», ajoute Mme Larochelle.

«L’implantation de cette entreprise québécoise novatrice sur les terrains de l’aéroport s’aligne parfaitement avec notre planification stratégique. Celle-ci implique de diversifier nos activités et nos revenus, en plus de renforcer notre rôle de moteur économique régional», s’est réjoui Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.

À propos d’Airmedic

L’entreprise spécialisée en transport médical aérien possède actuellement une diversité d’appareils:

  • 6 avions PC-12
  • 1 avion à réaction PC-24
  • 6 hélicoptères spécialisés
Nouvelles installations Airmedic à YQB
Un aperçu du site où sera érigé le nouveau hangar d’Airmedic, sur la 8e Avenue sur les terrains de l’Aéroport Jean-Lesage. Photo Métro – François Cattapan

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.