Soutenez

Deux interruptions de service de 12 heures prévues à Stoneham

Photo: gracieuseté

Hydro-Québec effectuera des travaux qui nécessiteront une longue interruption de services, le 27 novembre  et le 4 décembre prochain, à Stoneham-et-Tewkesbury. «Plusieurs usagers du réseau pourraient être privés d’électricité pendant au moins 12 heures», constate le conseiller en relation avec le milieu, Marc-Antoine Ruest.

Pour l’occasion, pas moins de 26 équipes de monteurs de lignes seront déployées pendant deux périodes de 12 heures qui affecteront les citoyens le long du chemin du Hibou et sur 22 autres routes de la municipalité.

Hydro-Québec invite les résidents à prévoir leurs déplacements, puisque les travaux du 27 novembre forceront la fermeture de la 1re Avenue, entre le chemin Crawford et le chemin du Hibou, et la fermeture complète du chemin Crawford. Le 4 décembre, le chemin Crawford sera fermé complètement. Dans les deux cas, seule la circulation locale sera autorisée pendant la durée des travaux.

Les autorités d’Hydro-Québec ont choisi d’effectuer les travaux nécessaires la fin de semaine, afin de limiter autant que possible les désagréments pour les 400 clients qui seront privés de courant. Pour les deux prochains dimanche, les citoyens visés par le chantier devraient manquer d’électricité entre 6h et 18h.

Prévention

L’entreprise de production et de distribution d’électricité mettra en œuvre une campagne pour prévenir les citoyens visés qu’ils n’auront pas accès à l’électricité pendant un bon moment. Pour ce faire, Hydro-Québec contactera les foyers visés par «voie téléphonique, afin d’assurer que l’information se rende» au moins 72 heures à l’avance. Chaque résidence touchée recevra un appel préenregistré qui explique la situation aux usagers du réseau.

La société d’État invite les victimes des travaux à faire preuve de prudence et de prévoyance. «Nous recommandons fortement à tous ceux qui devront composer avec la panne d’augmenter considérablement le chauffage dans les heures qui précèdent le début de la coupure de courant. L’hiver, la maison peut rapidement se refroidir et c’est plus prudent de la réchauffer», affirme M. Ruest. En cas de fortes intempéries ou de froid sous les -20 degrés Celsius, le chantier pourrait être repoussé au 11 décembre.

Les citoyens qui veulent obtenir plus d’informations sur l’interruption de service prolongée peuvent contacter les équipes d’Hydro-Québec au 418-845-7417.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.