Soutenez

Parce que la démocratie ne devrait jamais être acquise

Le député fédéral Pierre Paul-Hus en compagnie de Steeve Guérard de la paroisse Saint-Charles-Borromée, Gabriel Lessard, représentant du bureau du député de Jonatan Julien, les commandants des escadrons de cadets de Charlesbourg (Maxime Legault, Nathalie Gagnon, Jessyca Legault), Sylvain Lévesque, député de Chauveau, et Claude Lavoie, président de l’arrondissement de Charlesbourg. Photo: Gracieuseté

À l’occasion de la Semaine des vétérans, le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, le curé Patrice Breton et la paroisse Saint-Charles-Borromée ont organisé une commémoration de l’armistice en hommage au sacrifice de tous les militaires qui ont combattu pour la démocratie du pays. L’évènement a eu lieu à l’église Saint-Charles-Borromée le 5 novembre dernier. «Il est très important de rappeler à la mémoire de tous que la paix et la liberté ne sont jamais choses acquises, qu’elles demeurent très souvent fragiles et menacées, ici comme dans le monde, a indiqué Pierre Paul-Hus. Sans le service exemplaire de nos hommes et de nos femmes en uniforme, qui sait dans quel monde nous vivrions aujourd’hui? Soyons reconnaissants envers nos gardiens de la paix et souvenons-nous de leur dévouement en cette Semaine des vétérans.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.