Soutenez

Pas de seconde bibliothèque envisagée à Saint-Augustin

Il n’est pas dans les plans de la Ville de Saint-Augustin d’ajouter une succursale de la bibliothèque municipale au CCMSE ou à proximité. Photo: gracieuseté

Il n’est pas dans les plans immédiats de la Ville de Saint-Augustin de doter le secteur des campus d’une bibliothèque municipale. Les amateurs de littérature devront donc se prévaloir des services alternatifs offerts à proximité.

Telle est la réponse donnée par le maire Sylvain Juneau à la question d’un citoyen transmise au conseil municipal. Ce dernier s’informait de la possibilité de compenser la perte de la succursale qui se trouvait dans l’ancien Centre communautaire Jean-Marie-Roy. Or, la Ville n’a pas d’intention en ce sens à court ou moyen terme.

«Actuellement, souligne M. Juneau, il y a moyen de réserver et remettre des livres de la bibliothèque Alain-Grandbois à un comptoir aménagé dans le CCMSE (Centre communautaire multifonctionnel du secteur est). Nous avons aussi une entente avec la Ville de Québec donnant accès à l’ensemble de son réseau de bibliothèques, dont celle de Roger-Lemelin non loin à Cap-Rouge. De plus, les citoyens peuvent aussi emprunter des livres à la bibliothèque du Campus Notre-Dame-de-Foy.»

Par ailleurs, le maire a évoqué qu’un projet de bibliobus se trouve dans les cartons pour 2023. Il y aura donc un un bus chargé de bouquins qui se déplacera sur différents sites (parcs, terrains de jeux, etc.), ce qui donnera davantage accès aux livres. De plus, dans un horizon rapproché, le service Flexibus devrait augmenter la possibilité de se rendre aisément à la bibliothèque Alain-Grandbois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.