Hors service pendant quelques jours, l’application Copilote est à nouveau opérationnelle à Québec. Le pépin informatique affectant l’outil pratique permettant de payer à distance un espace de stationnement muni d’une borne a été corrigé.
Selon la Ville de Québec, «la panne serait due à un script test lancé par les équipes d’exploitation qui a causé un arrêt temporaire du service Copilote. Lors des travaux de rétablissement, des mécanismes ont été ajoutés afin de ne pas compromettre le service de paiement lors de telles manœuvres».
La Ville de Québec tient à rassurer les utilisateurs de l’application. En aucun temps, les renseignements personnels des utilisateurs du service n’ont été compromis.
Contraventions annulées
Aspect intéressant à noter, les constats d’infraction émis pour non-paiement d’une borne de stationnement durant la panne seront automatiquement annulés. La période touchée s’échelonne du samedi 5 novembre au mardi 8 novembre.
Pour obtenir de l’information quant au fonctionnement de l’application Copilote, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville de Québec.