Soutenez

La PDG de la SAQ quittera ses fonctions en juin 2023

L'actuelle PDG de la SAQ, Catherine Dagenais.
L'actuelle PDG de la SAQ, Catherine Dagenais. Photo: Gracieuseté

La PDG de la Société des alcools du Québec (SAQ), Catherine Dagenais, quittera ses fonctions à la fin de son présent mandat, le 25 juin 2023. Elle était à l’emploi de la SAQ depuis 23 ans.

Le processus de sélection pour un nouveau PDG est quant à lui déjà enclenché.

Catherine Dagenais est la première femme à avoir été à la tête de la SAQ. Elle a été engagée par la société d’État en 2000 en tant que directrice de secteur avant de multiplier les promotions, jusqu’à atteindre le poste de PDG en 2018.

Son mandat a notamment été marqué par la pandémie, et s’est poursuivi sous le signe de la pénurie de main-d’œuvre et l’inflation. Une hausse de prix a d’ailleurs été annoncée cette semaine pour plus de 1200 des produits de la SAQ.

La SAQ a terminé son exercice financier 2021-2022 avec un résultat net de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 10,7% par rapport à l’année précédente.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.