Soutenez

Le SPVQ honore ses policiers

Les récipiendaires de la Médaille de la police pour services distingués doivent avoir un minimum de 20 ans de service à plein temps dans un ou plusieurs services policiers au Canada. Photo: Gouvernement du Canada/Montage Métro

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a finalement été en mesure de tenir ses cérémonies de remises de la médaille de la police pour services distingués pour les années 2020, 2021 et 2022. Au total, ce sont 129 agents qui ont reçu cette décoration qui salue le travail exemplaire et irréprochable au cours d’une carrière.

C’est sous la présidence d’honneur du lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, que se sont tenues les cérémonies. Il était accompagné du maire Bruno Marchand, ainsi que de la vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique, Marie-Josée Asselin. Le directeur du SPVQ, Denis Turcotte, était également présent.

Ce dernier a d’ailleurs expliqué à quel point cette décoration était significative d’un parcours remarquacle. «Devenir policier est un projet de vie qui demande beaucoup d’énergie et d’investissement de soi qu’il est important de reconnaître. Avoir accompli 20 ou 30 ans de services distingués signifie avoir un dossier irréprochable et un parcours digne de mention. Cette médaille, vous la méritez pleinement et je vous invite à la porter fièrement», a-t-il déclaré.

Quant au maire, il a remercié les policiers célébrés pour «[leur] engagement, à [leur] droiture et à [leur] dévouement» qui permettent au SPVQ d’être «reconnu pour son professionnalisme».

Lors des cérémonies, 16 employés civils ont également été reconnus pour leurs «services distingués».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.