Soutenez

Objectif de 80M$ pour le Carrefour Brian-Mulroney

Carrefour Mulroney UL
Le lancement de la campagne de financement du Carrefour international Brian-Mulroney de l’Université Laval s’est fait en présence du principal intéressé, entouré de la rectrice Sophie D’Amours et des principaux partenaires du projet. Photo: gracieuseté - Annie Hervieux

La fondation de l’Université Laval lance officiellement sa campagne de financement pour la création du Carrefour international Brian-Mulroney. L’objectif est fixé à 80M$ d’ici cinq ans.

Cette démarche ambitieuse est présidée l’ancien premier ministre canadien et principal intéressé. Il sera assisté de deux coprésidents d’honneur, Olga Farman, associée directrice au bureau de Québec chez Norton Rose Fulbright, et Jean Raby, associé chez Astorg à Londres.

Les fonds recueillis serviront à la construction du Carrefour international Brian-Mulroney. Celui-ci hébergera l’École supérieure d’études internationales (ESEI) et rassemblera sous un même toit les forces vives en études internationales de l’Université Laval. Le projet consolidera la place du campus comme pôle d’innovation en recherche et en enseignement sur les enjeux internationaux dans diverses disciplines. Des fonds permettront aussi d’offrir des bourses d’excellence pour favoriser le recrutement.

Suite logique

L’implication du très honorable Brian Mulroney est la suite logique de sa carrière et de sa vision du leadership du Québec et du Canada à l’international. «Je suis fier de soutenir mon alma mater et de présider cette campagne. Celle-ci laissera une empreinte durable pour les générations futures qui se mobiliseront pour trouver des solutions aux enjeux internationaux», indique l’ancien premier ministre fédéral.

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, est honorée que ce projet soit soutenu par un grand leader de notre pays. «Cette campagne majeure de financement, dit-elle, est un moment important dans l’histoire de l’Université Laval, puisqu’elle sonne le début d’un projet transformateur pour notre université.»

La moitié récoltée

Quelque 40M$ ont déjà été amassés dans le cadre de cette campagne, grâce à la contribution du gouvernement du Québec et de plusieurs donateurs. Du nombre, mentionnons le très honorable Brian Mulroney, la Fondation Sandra et Alain Bouchard, Alimentation Couche-Tard, la Fondation Famille Choquette, M. Sylvan Adams, M. Jean Raby, M. Claude Dussault, la Fondation Ariane Riou et Réal Plourde, Norton Rose Fulbright, la Fondation J.A. DeSève, M. Éric Dupont, M. Hubert Laforge et sa conjointe Florence Laforge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.