Soutenez

La Maison des sciences lance une campagne de financement

Plusieurs personnalités influentes, dont le maire de Québec, ont lancé la campagne. Photo: Tiré Facebook

La future Maison des sciences lance sa campagne de financement de 5M$ sur quatre ans pour soutenir son développement et sa mise en œuvre. Ce nouvel espace, sous la gouverne du Musée de la civilisation, sera situé dans l’enceinte du site historique du Séminaire de Québec, au 6e étage.

On y présentera une exposition scientifique participative, un laboratoire d’appropriation et d’expérimentation scientifique, des contenus multidisciplinaires sur divers volets de la science et des technologies, des démonstrations d’ingéniosité, des conférences et des ateliers de jeunes scientifiques ainsi que des activités scientifiques en tous genres. La collection d’instruments scientifiques du Séminaire de Québec, minutieusement conservée au fil des siècles, pourra être contemplée par les visiteurs. La science sera donc démocratisée et plus accessible à toute la communauté.

Soutien de la communauté

La campagne est déjà bien amorcée avec un don de 1M$ de l’artiste Roland Lepage, et déjà 2,5M$ d’amassés. La Ville de Québec sera aussi un grand partenaire du projet. «Quel privilège nous avons que la science s’invite dans notre ville pour faire découvrir le monde à nos générations futures et pour marquer les avancées faites par ceux qui nous ont précédés, a commenté le maire de Québec, Bruno Marchand. Le Musée de la civilisation continue de jouer son rôle de catalyseur de savoir et c’est tout à son honneur. Une société en santé, c’est une société qui possède les moyens d’aller encore plus loin que notre curiosité.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.