La reconfiguration des voies entraînera de nouvelles entraves sur Henri-IV
Mise à jour 17 octobre: les travaux annoncés le 12 octobre dernier sont reportés à une date ultérieure.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise d’une nouvelle configuration des voies de l’autoroute Henri-IV (73) sud, entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte. Celle-ci sera en place du mardi 18 octobre, dès 5h, au mercredi 30 novembre. Cet aménagement temporaire permettra de compléter les travaux de construction de la chaussée de béton à l’approche des ponts.
Les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements dans le secteur. En effet, cette configuration pourrait entraîner le prolongement de la période de congestion aux heures de pointe dans ce secteur.
Gestion de la circulation en direction sud
- Maintien de trois voies de circulation, en tout temps, entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte.
- La voie de gauche sera séparée à l’aide de glissières de béton, mais demeurera accessible.
- Les camions seront toutefois interdits dans la voie de gauche.
- La bretelle de sortie menant au boulevard Champlain (route 136) ne sera pas accessible aux usagers circulant dans la voie de gauche, ni à ceux en provenance de la bretelle du boulevard Laurier (route 175).
- Les automobilistes désirant emprunter cette bretelle seront invités à circuler dans la voie de droite ou à suivre le chemin de détour mis en place.
- Les largeurs de voies seront restreintes et varieront entre 3,2 et 3,5 mètres dans la zone de travaux.
Les véhicules en surlargeur seront invités à emprunter le chemin de détour via les autoroutes Félix-Leclerc (A-40) Est et Duplessis (A-540) Sud. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.