Québec: Investissements pour relancer le centre-ville
L’administration Marchand annonce un autre investissement pour relancer l’économie au centre-ville de Québec.
Plus de 335 000$ seront investis en appui à quatre projets pour soutenir l’achat et l’animation. Le financement provient du Plan de relance du centre-ville et du Programme de subvention pour les projets d’animation, de promotion et de développement des artères commerciales. « Dans une ville comme la nôtre, il est important de pouvoir compter sur des commerces locaux forts et d’encourager les citoyens à consommer leurs produits et services », indique David Weiser, membre du comité exécutif responsable du développement économique.
Campagne d’achat local
Un montant de 266 500$ est octroyé à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec pour la création d’un projet de campagne de socio-financement. La campagne permettra aux consommateurs de profiter d’une bonification de 50% pour faire des achats dans les commerces du centre-ville grâce à une carte de crédit prépayée. Les retombées dans les commerces locaux sont estimées à 300 000$. Une campagne publicitaire accompagnera cette collecte afin de faire rayonner les commerces d’ici. Les cartes seront disponibles via la plateforme La Ruche.
« Quand les artères commerciales sont animées, c’est tous les commerçants qui en profitent! »
– David Weiser, conseiller municipal
Le programme de cartes-cadeaux bonifiées pour le temps des fêtes dans le quartier Petit-Champlain sera aussi reconduit. Deux subventions sont aussi accordées pour des projets d’animation, de promotion et de développement des artères commerciales au centre-ville.