Soutenez

L’incendie sur le chemin de la Grande-Ligne en IMAGES

Les pompiers ont maîtrisé le brasier en deux heures. Photo: Twitter SPCIQ

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s’est déclaré au 16040, chemin de la Grande-Ligne au nord de Charlesbourg.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus vers 2h50 lorsqu’un appel a été logé à la centrale 911. Selon le témoin, il y aurait eu un début d’incendie à l’entre-toit de la résidence comprenant deux logements. L’un des occupants a été réveillé par son avertisseur de fumée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les occupants ont pu quitter les lieux. Les pompiers ont rapidement demandé un délestage électrique à Hydro-Québec, et ont amorcé les premiers jets d’extinction. Considérant les risques de propagations aux bâtiments voisins, trois alarmes ont été sonnées afin d’acheminer des effectifs supplémentaires. Une cinquantaine de sapeurs ont pris part à l’opération. Le feu s’était propagé dans l’entre-toit, mais aussi à plusieurs endroits dans la structure et sur le mur extérieur à l’arrière. Une partie de la toiture s’est effondrée. Vers 5h15, les lieux étaient «sous contrôle».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En raison d’importants dommages, les occupants ne peuvent pas réintégrés l’habitation. L’un des bâtiments voisins a subi des dommages au revêtement de vinyle causé par la chaleur radiante. L’origine et la cause seront établies plus tard par le commissariat aux incendies.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.