Actualités

Engagements du RTC pour améliorer le transport adapté

MOBILITÉ – Critiqué pour son récent manque d’efficacité, le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) redoublera d’efforts pour améliorer sa desserte. Six engagements ont été pris en ce sens par la présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Maude Mercier Larouche, en séance publique du conseil d’administration.

Intégrées dans un plan d’action à court terme, les six actions cibleront des aspects déterminants associés à la livraison du service. Elles ont été identifiées en collaboration avec les partenaires du milieu associatif et se déclinent ainsi:

Nombreux défis

Rappelons que le STAC fait face à plusieurs défis depuis les derniers mois. D’abord, la dérèglementation de l’industrie du taxi a entraîné une diminution de la capacité à desservir la clientèle. Cela a eu des impacts sur le transport adapté. Avec la reprise de l’achalandage dans les derniers mois, le service a été affecté par la hausse de la demande et la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’ensemble de l’industrie.

«Aujourd’hui, nous officialisons un plan qui améliorera concrètement l’expérience des clients du transport adapté. Nous avons entendu les préoccupations et constaté les défis, et nous avons rapidement agi pour stabiliser l’offre. Plus que des défis opérationnels, c’est tout le modèle du transport adapté qui doit être revu.» – Maude Mercier Larouche, présidente du RTC

Illustration gracieuseté – RTC

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version