Actualités

Jonatan Julien restera votre député

Jonatan Julien, pendant la soirée électorale

Le caquiste Jonatan Julien a été réélu dans la circonscription de Charlesbourg avec 45,08% des voix.

18 948 votes ont été comptabilisés en sa faveur, contre 8 553 votes pour son plus proche rival, le conservateur Jean Domingue.

Avec le grand sourire qu’on lui connaît, M. Julien a réagi à l’annonce lundi soir. « On a trimé dur pendant la campagne et on a travaillé fort durant les quatre dernières années. De voir que les citoyens de la grande région de Québec et du Québec en général nous supportent, ça fait chaud au cœur. »

Du feu dans les yeux

Au mois de juillet dernier, M. Julien confirmait à Métro son plaisir sincère à aller à la rencontre des citoyens. Avant même le début de la campagne, on le sentait organisé et rempli d’énergie pour les semaines intenses qu’il allait vivre.

Dans les dernières semaines, ses réseaux sociaux ont confirmé le marathon de visites dans les organismes et entreprises de sa circonscription. « On n’a rien pris pour acquis, j’ai fait des milliers de portes à Charlesbourg. Au lendemain de cette élection, c’est tous les québécois qu’on représente, pas seulement ceux qui nous ont supporté. On va faire de notre mieux. On va faire en sorte dans la grande région de Québec, d’assurer un meilleur développement économique. »

Priorité locale

Jonatan Julien se concentrera sur le chantier des deux écoles situées sur le terrain de l’ancien zoo de Québec. « Et au-delà de ça, on va faire toute la revitalisation du terrain, terrain de soccer, parc des Moulins, pour faire du centre de Charlesbourg un lieu communautaire où les citoyens peuvent aller profiter de la nature. C’est un engagement formel pour moi, c’est sur qu’on va le faire. »

Invité à commenter la question du troisième lien, le caquiste a confirmé les efforts à venir. « On veut un troisième lien, un tunnel de centre-ville à centre-ville. Ce soir, il apparaît que les citoyens nous appuient. On ne s’est pas cachés, on a dit qu’on le ferait. On va travailler là-dessus. »

Défaite du Parti conservateur du Québec

De son côté, le candidat conservateur Jean Domingue s’en est tiré avec 20,35% des voix. Sa déception était palpable pendant le rassemblement de son parti. « Il y a une déception, mais en même temps, on voit le nombre de votes et c’est très intéressant pour l’avenir. Je suis vraiment zen, j’ai fait une belle campagne avec une équipe extraordinaire. »

Détails pour la circonscription : https://www.electionsquebec.qc.ca/resultats-et-statistiques/resultats-elections-generales-provinciales-en-direct/#circonscription

Avec la collaboration de Benjamin Aubert

Articles récents du même sujet

Exit mobile version