Soutenez

Des sorties scolaires en autobus de ville!

autobus rtc
Photo: iStock/Marc Bruxelle

La Ville de Québec et le Réseau de transport de la Capitale ont annoncé lundi qu’ils reconduisaient les programmes permettant à certaines écoles de faire appel aux autobus municipaux pour des sorties scolaires.

Ainsi, deux programmes sont offerts. L’un s’adresse aux écoles avec un indice de défavorisation de 8 et plus, selon la liste établie par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. L’autre aux autres écoles de la région.

Dans le premier cas, il est possible pour les écoles admissibles de se procurer des billets de groupe gratuits pour les sorties culturelles. Dans le deuxième cas, le programme permet d’obtenir un rabais de 50 % par rapport au tarif régulier du RTC sur les billets de groupe pour une sortie scolaire.

À noter que les billets de groupe permettent à dix élèves du primaire ou du secondaire de monter à bord d’un autobus, tout en étant accompagnés d’un adulte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.