Soutenez

Tabous et réflexions sensibles au Théâtre La Bordée

La pièce est présentée au Théâtre La Bordée. Photo: Vincent Champoux

SOCIÉTÉ. Présentant des sujets difficiles mais nécessaires, la pièce de théâtre La paix des femmes, présentée au Théâtre La Bordée, ne laisse personne indifférent. 

On y présente différentes histoires qui s’entrecroisent tout au long de la pièce, qui plongent les spectateurs au cœur de sujets délicats comme la prostitution, les rapports de force et l’exploitation du corps des femmes.

Tabous et confessions

Au fil de la pièce, on comprend que les protagonistes vivent des situations qui les perturbent. Par exemple, la professeure Isabelle doit confronter la soeur d’une ancienne étudiante, venue lui demander des comptes sur certaines de ses idées sur la prostitution. Ce face-à-face ébranle les deux femmes qui s’affrontent, et qui deviendra le point névralgique d’un moment de crise intense.

Une autre femme vit une immense tristesse lorsqu’elle apprend que son conjoint l’a trompée avec une prostituée, pendant un party de fête. Une autre révèle le sentiment de honte qu’elle porte en elle depuis le moment où elle a accepté de l’argent pour la forcer à avorter de l’enfant de son professeur. Les spectateurs sont témoins de leur tristesse profonde et de leur sentiment d’impuissance.

Véronique Côté signe les textes et la mise en scène de cette pièce, qui est présentée du 27 septembre au 8 octobre. Joëlle Bourdon, Jean-Philippe Côté, Carolanne Foucher et Anne-Marie Olivier font partie de la distribution. La webdiffusion sera disponible du 1er novembre 2022 au 1er février 2023.

LA PAIX DES FEMMES

 

LA PAIX DES FEMMES

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.