Soutenez

Dernier au revoir aux morses de l’Aquarium du Québec

Des liens de consanguinité obligent la séparation de Boris avec ses petits Lakina et Balzak. Photo: gracieuseté – Julie Audet

ANIMAUX – Il ne reste que quelques semaines pour venir dire au revoir aux morses de l’Aquarium du Québec. Comme prévu, Boris, Lakina et Balzak seront transférés d’ici la fin de l’automne vers d’autres institutions zoologiques pour assurer leur bien-être. Ces derniers doivent être séparés en raison de liens de consanguinité entre le géniteur et ses deux descendants. De plus, l’institution réoriente ses priorités dans le cadre d’un important réaménagement axé sur la présence ludique de loutres.

Les visiteurs sont invités à saluer Boris et ses descendants avant leur transfert vers d’autres aquariums/zoos cet automne. Photo gracieuseté – Julie Audet

Les préparatifs vont bon train en vue de leur départ. L’équipe de guides animaliers veille à ce que tout soit réglé pour assurer la sécurité de leur transfert à l’étranger. Il s’agit d’une vaste opération puisque les morses doivent être entraînés de façon particulière pour le déplacement par camion et avion-cargo.

«Nos spécialistes ont à cœur le bien-être de nos animaux dans toutes les étapes du transport. Leurs entraîneurs, ainsi qu’une équipe de vétérinaires, seront à leurs côtés tout au long du trajet. Ils accompagneront et guideront aussi les nouveaux entraîneurs qui en prendront soin une fois arrivés à destination», précise la direction de l’Aquarium.

Contes version morses

Pour expliquer ce grand départ de façon ludique aux enfants, les petits pourront assister aux Contes de l’Aquarium chaque fin de semaine, du 10 septembre au 2 octobre, à la vitrine des morses. L’histoire, intitulée Voyage en vue pour nos amis les moustachus, a été créée exclusivement pour l’Aquarium du Québec. Petits et grands auront beaucoup de plaisir à découvrir les péripéties et les nouvelles aventures des trois morses.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.