Soutenez

Un radar photo sur le chantier d’Henri-IV

Radar Photo Mobile
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les usagers de l’autoroute Henri-IV en direction nord devront être aux augets dans le secteur du chantier de réparation de l’autoroute entre le boulevard du Versant-Nord et le boulevard Hochelaga. Le ministère des Transports du Québec a annoncé lundi matin qu’une surveillance par radar photo mobile pourrait y avoir lieu en direction nord pendant les travaux.

Lorsqu’un module de surveillance mobile sera en fonction, une signalisation installée en amont en informera les automobilistes. Comme il s’agit d’une zone de construction, le panneau sera sur fond orange et reprendra le pictogramme utilisé partout sur le réseau routier pour annoncer la présence d’un radar photo.

En zone de chantier, le montant des amendes est doublé. Toutefois, lorsqu’une infraction est détectée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du conducteur ou du propriétaire du véhicule.

Rappelons que dans la zone ciblée, la limite de vitesse est réduite à 70 km/h pendant la durée des travaux. Plus de 84 000 véhicules empruntent ce secteur de l’autoroute chaque jour, dont 11 % de véhicules lourds.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.