Soutenez

Appui fédéral au projet de logements étudiants Ardoise

Baptisé Ardoise, le projet est prévu pour livraison fin 2023. Esquisse gracieuseté Photo: Illustration gracieuseté - UTILE

CONSTRUCTION- Le gouvernement fédéral confirme un soutien de 31M$ au projet de logements pour étudiants Ardoise, près de l’Université Laval. Déjà en chantier, l’immeuble proposera des appartements à loyer abordable dédiés principalement à la population étudiante des campus universitaires et collégiaux voisins.

Érigé sur le chemin Sainte-Foy, ce premier projet développé par l’organisme UTILE à Québec comptera 204 unités. En plus de rester abordable à perpétuité, le bâtiment sera conçu pour atteindre des cibles ambitieuses sur le plan environnemental.

Prévu pour livraison à l’été 2023, l’édifice Ardoise s’adressera à une clientèle composée majoritairement de jeunes adultes aux études. UTILE espère que ce projet saura pallier le manque de logements abordables de qualité dans le secteur de l’Université Laval. L’organisme souhaite également combler les besoins grandissants de cette population particulière que sont les étudiants.

L’annonce a été faite lundi matin, en présence d’Ahmed Hussen, ministre fédéral du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, en compagnie de Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Santé et député de Québec, Soraya Martinez Ferrada, secrétaire parlementaire du ministre du Logement, ainsi que Marie-Pierre Boucher, conseillère municipale responsable de l’Habitation à Québec. Les sommes octroyées ont été puisées à même le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL).

Lire notre article précédent sur l’annonce du projet de logements étudiants abordables piloté par l’organisme UTILE.

Pour plus d’information: www.utile.org/fr/projets/ardoise.

L’organisme UTILE espère contribuer à résorber la pénurie de logements abordables pour étudiants à Québec. Illustration gracieuseté – UTILE

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.