Soutenez

Le passage du pape se fera une heure plus tard sur les plaines d’Abraham

Photo: Twitter

Le retard d’un vol d’avion en provenance d’Edmonton entrainera un délai dans l’horaire prévu pour l’arrivée du pape François à Québec, mercredi après-midi.

«Le vol qui est retardé est celui qui transporte les leaders autochtones qui sont invités à la Citadelle, de même que des membres de l’équipe d’organisation», explique le comité organisateur de la visite papale au Canada.

Le vol transportant le souverain pontife atterrira à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec aux alentours de 15h, comme prévu depuis plusieurs semaines.

C’est la programmation annoncée à la Citadelle de Québec qui prendra du retard. La cérémonie entourant le discours du pape devrait avoir lieu une heure plus tard que prévu initialement, soit vers 16h40.

Le tour de François 1er à bord de sa «papemobile» sur les plaines d’Abraham se voit donc lui aussi décalé et devrait se dérouler à partir de 18h15. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) invite toutefois la population qui se rendra sur les plaines à faire preuve de prévoyance en arrivant tôt et en privilégiant le transport en commun.

Le pape est attendu jeudi matin à Sainte-Anne-de-Beaupré pour la messe au Sanctuaire national de la Basilique. Seuls les détenteurs de billets pour l’évènement pourront y assister en personne.

Les organisateurs de la visite du pape au Québec découragent les gens qui n’ont pas de billet d’essayer de se rendre sur la Côte-de-Beaupré. Le comité les invite plutôt à se rendre sur le site des plaines pour assister à la diffusion en direct.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.