Atteint de la Covid-19, le maire Marchand manquera la visite du pape

À environ 24 heures de l’atterrissage du pape François 1er en sol québécois, le maire de Québec, Bruno Marchand, a obtenu un résultat positif à la COVID-19 et ne pourra pas prendre part à la visite papale.
C’est sur son compte Twitter que M. Marchand a annoncé qu’il devrait renoncer à la multitude d’évènements, mardi après-midi. C’est la mairesse suppléante, Catherine Vallières-Roland, qui prendra sa place.
J’ai malheureusement reçu un résultat positif à la COVID-19, je respecterai donc l’isolement prescrit par la santé publique.
La mairesse suppléante Catherine Vallières-Roland prendra ma place dans le cadre des activités entourant la visite du pape.
Prenez soin de vous !
— Bruno Marchand (@brunomarchand) July 26, 2022
Le maire de Québec était le seul élu de la Ville de Québec admis aux différentes activités prévues. Il devait être présent à l’aéroport Jean-Lesage pour l’accueil du pape et devait participer à la rencontre prévue avec divers dignitaires des Premières Nations à la Citadelle de Québec. Bruno Marchand devait également être présent à la messe, jeudi, à Sainte-Anne-de-Beaupré.
La Ville affirme «qu’aucun autre élu ou membre du cabinet n’a été en contact avec lui depuis plusieurs jours».
Le public mis en garde
Pour sa part, la direction de Santé publique de la Capitale-Nationale a tenu à aviser la population des risques de contracter la Covid-19 pendant les évènements de la visite du pape.
la Direction régionale de santé publique encourage fortement le port du masque, particulièrement par les personnes à risque, âgées de 60 ans et plus, souffrant de maladies chroniques ou immunosupprimées.
Des masques chirurgicaux et des solutions désinfectantes seront d’ailleurs distribués aux sites d’embarquement des navettes pour les gens se rendant à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré jeudi.
Sur les plaines d’Abraham, les intervenants d’Ambulance St-Jean pourront également remettre des masques sur demande.