Soutenez

Le député Godin invite à soutenir le combat de l’Armée de Florence

Le député de Portneuf−Jacques-Cartier, Joël Godin, en compagnie de la famille de Florence Gagné. Photo: gracieuseté

SANTÉ. Le député de Portneuf−Jacques-Cartier, Joël Godin, sollicite des troupes pour joindre les rangs de l’Armée de Florence. L’objectif consiste à faire avancer la cause de la «petite princesse guerrière», emportée par une tumeur agressive au tronc cérébral.

En collaboration avec la famille de Florence Gagné, le député invite la population à soutenir les enfants et leur entourage touchés par cette maladie rare. La pétition e-4021 a pour objectif de désigner le 17 mai de chaque année comme la Journée nationale de sensibilisation au Gliome pontique intrinsèque diffus (GPID).

Récemment, le député a prononcé une déclaration en ce sens aux Communes. En plus de conscientiser le public, le combat de la famille Gagné vise à encourager le financement d’études médicales et à rendre hommage aux victimes de cette terrible affection.

«Une famille de la circonscription, comme bien d’autres, a été confrontée à cette maladie. Il s’agit d’un drame qu’aucun parent ne souhaite subir. Florence la petite guerrière a lutté avec force et courage avant de passer les armes. Ses parents, accompagnés de leur armée, sont déterminés à continuer le combat», souligne M. Godin, qui parraine la démarche.

Le député local espère que le plus grand nombre de concitoyens apporteront leur appui en faveur de la recherche sur le GPID. La pétition est en ligne jusqu’au 16 août à l’adresse https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-4021.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.