Soutenez

Entente pour accélérer les procédures de contestation du tramway

TRIBUNAL. Les parties s’entendent pour accélérer les procédures dans le dossier de la requête des opposants au tramway. Lors de l’audience devant la cour, mardi, il a été décidé de laisser tomber l’étape de l’injonction provisoire pour aller à l’essentiel.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, «la juge Nicole Tremblay de la Cour supérieure leur a demandé de cibler les travaux qui pourraient être suspendus jusqu’à l’automne. C’est à ce moment que sera entendue l’injonction interlocutoire visant à mettre fin au projet.

Des négociations auront lieu entre les parties afin de déterminer une liste de travaux irréversibles à ne pas exécuter avant que la cause soit entendue. Elles reviendront devant le tribunal, ce vendredi 15 juillet, pour fixer les dates d’audience l’automne prochain.

Il semble que la juge Tremblay soit sensible à la nécessité de procéder rapidement dans cette affaire. La Ville de Québec souhaitant faire progresser son projet de tramway dans le respect des budgets et des échéanciers, alors que le regroupement Québec mérite mieux espère son interruption avant qu’il ne soit trop tard notamment pour la coupe d’arbres.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.