Un escalier-belvédère relie le parc de la Rivière au boisé Lorettain

MUNICIPAL. Récemment, la Ville de L’Ancienne-Lorette a dévoilé un escalier-belvédère offrant un point de vue magnifique sur la rivière Lorette. Érigée en pleine nature, cette structure favorisera la mobilité active en reliant le réseau de sentiers du parc de la Rivière et du boisé Lorettain. Piétons et cyclistes auront accès à l’installation dès la fin du mois de juillet.
Ce dévoilement s’est fait en présence de Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale, d’Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique et député local de La Peltrie, ainsi que de Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette.
La contribution de 9897$ du Secrétariat de la Capitale à ce projet s’inscrit en continuité de l’appui du gouvernement du Québec au projet de boisé Lorettain. Rappelons que l’été dernier, le ministère des Transports accordait à la Ville de L’Ancienne-Lorette la permission d’occuper l’espace vert compris dans l’emprise de l’autoroute 40. Cette décision permet certains aménagements temporaires au profit des citoyens.