SANTÉ. L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) verra s’ajouter un nouveau bâtiment de 64 lits. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient de confirmer que le gouvernement du Québec autorise l’élaboration du dossier d’affaires de ce projet de construction.
Ce processus accéléré permet de répondre, dans les meilleurs délais, aux besoins d’un nombre additionnel de lits. Cela permettra notamment d’offrir plus rapidement des services de santé de qualité dans la région de Québec.
Précisons que ce projet consiste en la construction d’un immeuble de trois étages pour y accueillir deux unités de soins de 32 lits chacune. L’étage inférieur abritera, entre autres, des locaux techniques. Des 64 lits, huit seront destinés à l’isolement respiratoire et quatre à la clientèle à risque.
Selon les échéanciers prévus, les travaux débuteront en mai 2023 et seront achevés pour l’été 2025. C’est l’IUCPQ qui agit à titre de gestionnaire de projet, en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures.