Soutenez

Fête nationale: le SPVQ présent sur le terrain

Photo: archives

Le 23 juin , le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec sera de retour en présentiel sur les plaines d’Abraham, après deux ans d’absence en raison de la pandémie. Le mandat du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est d’assurer la sécurité des festivaliers autour du site.

Afin que tous puissent profiter du spectacle et y accéder en toute sécurité, certaines rues seront fermées à la circulation :
• Grande Allée, entre Cours du Général-de-Montcalm et Honoré-Mercier
• D’Artigny
• Des Parlementaires
• Honoré-Mercier, entre René-Lévesque et Grande Allée
• Saint-Louis, entre d’Auteuil et Honoré-Mercier

La Fête nationale nécessite un déploiement important pour le SPVQ afin d’assurer la sécurité de tous. Bien que plusieurs effectifs seront concentrés dans le secteur du Grand spectacle, une couverture maximale du territoire sera assurée. Les policiers seront déployés en nombre nécessaire pour sécuriser les rues bloquées, faciliter la circulation autour du site et faire respecter la paix et le bon ordre, et ce, tout en conservant une efficacité d’intervention partout dans la ville de Québec.

Le SPVQ demande aux festivaliers d’adapter leur comportement et de respecter la règlementation en vigueur. Entre autres, la consommation d’alcool et/ou de cannabis sur la voie publique demeure interdite et le contrevenant s’expose à une contravention de 150$, plus les frais.

Source : SPVQ

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.