Actualités

Agressée sexuellement par cinq garçons pendant sept ans

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de cinq jeunes hommes âgés entre 18 et 24 ans mardi matin pour des agressions sexuelles commises sur une personne mineure.

C’est l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du Module des crimes majeurs du Service de police qui est chargé du dossier. « Nous ne pouvons dévoiler dans quel secteur de la ville les agressions ont eu lieu, mais c’était dans une résidence située sur le territoire de la Ville de Québec entre 2014 et 2021 », a indiqué le porte-parole du SPVQ, David Pelletier.

L’enquête a débuté en mai dernier en vertu d’une entente multisectorielle regroupant le SPVQ, le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) et un procureur aux poursuites criminelles et pénales. Deux des cinq suspects étaient majeurs au moment des faits. Ils ont tous été rencontrés par les enquêteurs, puis ont été libérés par promesse de comparaître ultérieurement à la cour. « Dans les dossiers d’abus et d’agressions sexuelles, nous travaillons toujours avec les organismes concernés, comme la DPJ, les écoles ou les garderies, pour alléger le processus aux victimes, assurer une efficacité dans le dossier et veiller au bien-être des enfants. Par exemple, ils n’ont pas à redire plusieurs fois leur histoire. »

Le SPVQ rappelle l’importance de dénoncer des comportements susceptibles d’être liés à des activités criminelles. « Il faut dénoncer à une personne de confiance, comme un adulte à l’école, une personne de la DPJ impliquée dans la famille, un proche. On peut aussi appeler le 911 pour une intervention immédiate », a précisé David Pelletier.

Il est également possible de communiquer des renseignements de façon confidentielle au 418 641-AGIR ou au 1 888 641-AGIR (sans frais).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version