Soutenez

La polyvalente de Charlesbourg se démarque en robotique

Les élèves en robotique peuvent être fiers de leur succès. Photo: Fusion Jeunesse

ÉDUCATION. Les succès s’accumulent pour la concentration robotique de la Polyvalente de Charlesbourg. Le 22 avril dernier, les élèves de première secondaire ont obtenu les 4e, 5e et 6e position du défi Simulateur de vol sur douze équipes inscrites à la compétition Zone 01 2022.

«L’expérience a été très enrichissante avec des équipes de partout au Québec et de l’Ontario», a indiqué leur enseignant Gino Nicol. Les élèves de deuxième secondaire se sont démarqués deux fois dans deux évènements différents.

Ils ont d’abord remporté la grande finale provinciale de la First Lego League qui avait lieu à Montréal le 27 avril dernier. C’est un 4e titre pour les jeunes de la Polyvalente depuis des sept dernières années. Ils ont par la suite représenté le Québec au Championnat canadien de la First Lego League, qui avait lieu le 18 mai dernier en compétition virtuelle. Ils ont obtenu la 8e place sur 21 équipes provenant de partout au Canada pour la performance du robot, en plus de gagner le Core Values Award, un prix qui reconnait l’image, l’enthousiasme et l’esprit d’équipe.

Les élèves en robotique peuvent être fiers de leurs succès, signe de leurs efforts et de leur persévérance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.