Disparus de la Saint-Charles: La police met fin aux recherches nautiques
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé qu’il mettait fin aux recherches pour retrouver le corps de Christelle Marielle Kouassi, après une semaine à patrouiller le lit et les abords de la rivière Saint-Charles.
La Sûreté du Québec va procéder à la récupération de son matériel et le SPVQ poursuivra ses recherches terrestres sur les berges pour les jours prochains.
Deux étudiants étrangers de l’Université Laval étaient avec des amis sur un pont cyclable qui enjambe le cours d’eau, entre la maison O’Neill et le parc Les Saules, lorsque la jeune femme a chuté. Kevin Timneu Fezeu aurait essayé, en vain, de lui porter secours en se jetant à l’eau et a été emporté lui aussi.
Le corps de l’homme de 29 ans a été retrouvé mardi dernier, à quelques centaines de mètres des lieux de l’accident. Plusieurs membres des corps de police ont pris part aux opérations à grand déploiement, à la recherche des deux disparus. Le poste de commandement mobile avait été déployé, tout comme l’unité canine.
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont ratissé les eaux de la rivière depuis le parc Les Saules, jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Un drone et une embarcation nautique adaptée ont également parcouru le cours d’eau dans le courant de la semaine dernière.
Après une semaine à essayer par tous les moyens de retrouver les deux victimes, les policiers ont officiellement décidé de cesser les recherches en ce qui a trait à la deuxième dépouille.