Soutenez

Disparus de la Saint-Charles: un des deux corps reste introuvable

Photo: Twitter - SPVQ

Le corps d’un homme a été retrouvé par les plongeurs de la Sûreté du Québec dans la rivière Saint-Charles, mercredi midi. Quelques heures plus tard, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé qu’il s’agissait bel et bien de Kevin Timneu Fezeu, l’un des deux individus disparus dimanche soir.

Deux étudiants étrangers de l’Université Laval, tous deux âgés dans la vingtaine, étaient avec des amis sur un pont cyclable qui enjambe le cours d’eau, entre la maison O’Neill et le parc Les Saules, lorsque Christelle Marielle Kouassi aurait chuté. M. Timneu Fezeu, aurait essayé, en vain, de lui porter secours en se jetant à l’eau et aurait été emporté lui aussi.

Pour l’instant, le corps de la jeune femme manque toujours à l’appel, malgré les efforts déployés par le SPVQ et la Sûreté du Québec (SQ). Plusieurs membres des corps de police ont pris part aux opérations à grand déploiement, à la recherche des deux disparus. Le poste de commandement mobile a été déployé près des lieux de l’incident, tout comme l’unité canine.

Les plongeurs de la SQ ont ratissé les eaux de la rivière entre les lieux de l’incident, près du parc Les Saules, jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Un drone et une embarcation nautique adaptée ont également parcouru le cours d’eau dans les derniers jours.

Les policiers ont mis fin à la journée de recherche lors de la tombée de la nuit. Le SPVQ et la SQ réévalueront la situation pour repenser leur stratégie, jeudi matin.

D’autres détails suivront en fin de journée.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.