Soutenez

La bibliothèque Chrystine-Brouillet rouvrira le 6 juin

Photo: Photo Métro Média archives

La bibliothèque Chrystine-Brouillet de Loretteville rouvrira ses portes le 6 juin prochain. Elle était fermée depuis la mi-janvier, après un grave dégât d’eau.

L’établissement situé au 264 rue Racine sera ouvert aux citoyens de 13h à 20h les lundis, de 10h à 20h les mardis, les mercredis et les jeudis et de 10h à 17h du vendredi au dimanche.

En raison de cette réouverture, la bibliothèque Saint-André du boulevard Bastien reprendra également son horaire habituel à partir du 6 juin. Ses heures d’ouverture avaient été étendues afin de pallier la fermeture de celle de Loretteville.

Un tuyau endommagé au quatrième étage avait causé beaucoup de dommages à l’édifice qui appartient au Centre de services scolaires de la Capitale et qui abrite aussi le centre de formation Saint-Louis, l’organisme Partage-Chrétien, la Société d’histoire de La Haute-Saint-Charles et une salle d’exposition.

Les travaux qui étaient sensés s’échelonner jusqu’au mois de mars 2022 auront finalement été plus fastidieux que prévu par l’évaluation des experts lors de l’incident.

La bibliothèque de Québec a subi les dommages les plus lourds lors des évènements. Entre 3000 et 4000 livres, principalement situés dans la section jeunesse, avaient été abimés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.