Orages violents: Quoi faire avec les débris?

Les orages violents qui ont frappé la région de Québec hier ont provoqué des bris sur plusieurs propriétés privées et laissé des débris dans les rues. Les équipes municipales ont nettoyé les espaces publiques une bonne partie de la nuit.
Les services des pompiers, des policiers, des travaux publics, de la gestion des matières résiduelles et de la foresterie urbaine, entre autres, ont aussi concentré leurs efforts afin de sécuriser les voies publiques.
Vous avez des branches et des débris sur votre terrain? Les matériaux de construction et les branches peuvent être déposés dans l’un des cinq écocentres présents sur le territoire de la ville de Québec, qui sont ouverts aujourd’hui selon l’horaire estival régulier.
Les branches peuvent également être déposées à la collecte régulière des ordures ménagères si elles sont placées en fagots qui respectent les consignes de disposition.
Le Service de police, qui dénombre un grand nombre de feux de circulation inopérants, invite les conducteurs à s’immobiliser devant l’intersection et à user de courtoisie.
Orages violents
Rappelons qu’on dénombre 35 interventions de types Structures dangereuses et 77 Interventions de types Dangers électriques. La majorité de ces interventions ont été causées par le vent qui a fait tomber des arbres et des poteaux sur des fils électriques, sur des bâtiments et des voitures. Environnement Canada a enregistré des pointes de 100 Km/h dans la région. La toiture d’un immeuble de 72 condos situé au 1425, rue Isabelle-Aubert a été soufflée par le vent, et des débris de styromousse et de membrane élastomère étaient visibles à près d’une centaine de mètres du bâtiment.
À lire aussi, bilan tempête : https://metroquebec.com/actualites/311333/une-toiture-soufflee-et-beaucoup-de-pannes-de-courant-au-lendemain-de-la-tempete/