Soutenez

Retour des rues piétonnes à Québec

En rendant certaines artères commerciales piétonnes, la Ville de Québec espère favoriser l’achat local et dynamiser les secteurs concernés. Photo: Métro Média Archives

Des touristes, des cafés-terrasses, du beau temps et beaucoup d’ambiance: huit artères commerciales seront encore cette année converties en rues piétonnières durant la saison estivale, pour le plus grand bonheur des amoureux de Québec.

Cette initiative de la Ville dynamisera l’avenue Cartier, les rues Saint-Jean (intramuros et secteur Saint-Jean-Baptiste), Saint-Joseph, Notre-Dame-des-Anges, Saint-Paul, la Grande Allée et la 3e Avenue, à certains moments de la semaine. Elle permettra aussi de contribuer aux déplacements actifs en toute sécurité et d’augmenter de manière significative l’achalandage commercial.

Chaque année, l’ambiance festive qui se dégage dans ces rues est fort appréciée, tant chez les commerçants que chez les résidents et touristes. «C’est un été magnifique qui nous attend, a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand. Quelle belle nouvelle pour nos commerçants qui dynamiseront nos quartiers et qui accueilleront citoyens et touristes comme seuls les gens de Québec savent le faire.»

De concert avec les entreprises

Selon l’administration Marchand, l’horaire des artères commerciales piétonnes a été établi en concertation avec les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations de gens d’affaires. En guise de soutien, la Ville maintient son tarif réduit pour le permis des cafés-terrasses à 50$.

Plus de détails sur l’horaire détaillé:

L’horaire détaillé

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.