Le tramway change les plans du Marathon de Québec
Les travaux préparatoires pour l’arrivée du tramway ont forcé les organisateurs du Marathon Beneva de Québec a repenser le trajet qu’empruntera la course qui se tiendra le 2 octobre prochain. Pour sa 23e édition, l’évènement débutera et se terminera à la place Jean-Béliveau, tout près d’ExpoCité.
Cette année, les participants emprunteront un circuit jamais parcouru auparavant dans le cadre de l’évènement. En plus de passer par les quartiers centraux, deux nouveaux secteurs verront défiler les coureurs, soient ceux de Lairet et de Saint-Louis. Le trajet de la première portion mènera les participants tout près du pont de Québec avant de descendre progressivement vers le boulevard Champlain. Ce ne sont pas moins de 22,4 kilomètres, soit plus de la moitié de la distance totale, qui ont été modifiés.
«Nous avons tout fait pour préserver l’âme et l’essence du parcours et ainsi continuer de mettre en valeur la belle Ville de Québec, ses quartiers et ses attraits, explique la productrice déléguée du groupe Gestev, Marianne Pelchat. Nous sommes fiers de remplir cette mission, tout en faisant découvrir de nouveaux secteurs de Québec et en proposant un cœur d’événement regroupant le site de départ et arrivée, la zone festive et l’Expo Je Cours Qc.»
Environ 8000 marcheurs et coureurs sont attendus pour prendre part à l’évènement principal du dimanche 2 octobre.