Soutenez

Nouveau centre communautaire inauguré dans le secteur est à Saint-Augustin

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, et la députée locale et vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et responsable de la Capitale, Geneviève Guilbault, devant le CCMSE. Photo: Métro Média - François Cattapan

MUNICIPAL. Bien que fonctionnel depuis plusieurs mois, c’est un peu sur le tard en raison de la pandémie que le Centre communautaire multifonctionnel secteur est (CCMSE) a été officiellement inauguré. Pour l’occasion, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a organisé une visite des lieux en présence d’élus municipaux et de la députée locale de Louis-Hébert et vice-première ministre. Geneviève Guilbault en a profité pour souligner l’octroi d’une aide de 3,25M$ du gouvernement provincial pour réaliser cette infrastructure de loisirs.

De son côté, le maire Sylvain Juneau a indiqué que cette étape marquait la fin d’une saga qui aura soulevé les passions. «Finalement, rappelle-t-il, le bâtiment acquis par l’ancienne administration municipale nécessitant pour 25M$ de rénovations aura été remplacé par un édifice neuf pour un peu plus de 10M$. En considérant la subvention et l’indemnisation d’assurance en raison de l’effondrement du toit, l’immeuble mieux adapté aux besoins des Augustinois n’aura coûté que 3,8M$ à la Ville.»

Cette nouvelle infrastructure est principalement dédiée aux sports, loisirs et activités communautaires des résidents des Bocages et du sud du lac. Le CCMSE est notamment doté de gymnases avec vestiaires, de salles d’exercice et de réception, de salles de réunion et de locaux d’entreposage. Au cours de l’été, l’aménagement extérieur sera bonifié de fleurs, d’une terrasse et d’autres espaces pour divers sports. Ne restera plus qu’à lui trouver un nom qui soit un peu plus signifiant.

Une visite des installations a été organisée à l’occasion de l’inauguration officielle du CCMSE. Photo Métro Média – François Cattapan

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.