Actualités

Le lancement du service de vélopartage àVélo reporté

Le service de vélopartage mis en place par le Réseau de transports de la Capitale (RTC), àVélo, n’a pas pu lancer sa saison ce dimanche, en raison d’importants problèmes informatiques.

Alors que le RTC annonçait que 32 stations allaient être opérationnelles dès le lancement de la deuxième édition d’àVélo. L’organisation annonçait samedi que 18 emplacements pour emprunter une bicyclette seraient opérationnels. Elle s’est ensuite rétractée le 1er mai, affirmant qu’un trop grand nombre de bornes de paiement éprouvaient des difficultés de connexion.

«La problématique a été découverte lors de la phase de tests finaux sur les bornes de paiement. La fiabilité de la connexion de certaines bornes ne pouvant être assurée, celles-ci ne seront pas en fonction le 1er mai», explique la cheffe des communications du RTC, Anne-Marie Gauthier, par voie de communiqué.

Le RTC est en attente du fournisseur, afin que la situation soit rétablie et que l’équipement technologique soit remplacé «dans les meilleurs délais».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version