Le maire de Saint-Augustin réclame le respect envers les élus
MUNICIPAL. En toute fin de la plus récente assemblée du conseil, le maire de Saint-Augustin a réitéré à l’intention des citoyens l’importance de demeurer respectueux dans leurs propos. Sylvain Juneau faisait alors référence à certains commentaires peu élogieux émis sur les réseaux sociaux, à la suite de la décision de la conseillère Marie-Josée Tardif de siéger désormais comme indépendante.
Selon le maire Juneau, «on peut être d’accord ou pas avec des idées politiques, mais on ne peut pas se permettre d’être irrespectueux envers un élu. Peu importe les choix et les décisions qu’il prend».
Il profite de la tribune que lui offre la diffusion du conseil municipal sur Internet pour lancer une invitation. «Certains individus auraient avantage à se regarder dans le miroir et à se calmer le pompon. Ces gens-là auraient aussi intérêt à venir ici en assemblée du conseil et à faire leur intervention au micro», propose-t-il.
Faites-vous élire!
«Caché derrière un ordinateur, c’est facile de faire le sagouin et d’écoeurer le monde en ligne. Venez ici en personne nous le dire en pleine face, ça va peut-être calmer vos ardeurs. Alors, enlignez-vous et si vous n’êtes pas content, mettez votre face sur un poteau et faites-vous élire! J’espère que je suis assez clair», termine M. Juneau en braquant la caméra.
«À bon entendeur, salut!», comme dirait l’autre.
Lire notre article précédent sur la décision de Mme Tardif de quitter les rangs du parti Renouveau Saint-Augustin et qui semble avoir suscité certains commentaires disgracieux.