Québec et Lévis poursuivent les discussions sur le transport en commun
MUNICIPAL. Les maires de Québec et de Lévis ont des atomes plus crochus au sujet du transport en commun que du futur troisième lien. Ils ont tenu une nouvelle réunion, mercredi, pour se pencher sur l’amélioration de l’interconnexion des réseaux et la desserte interrives.
Au cours de cette rencontre, les sujets du service de transport collectif, notamment sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis ainsi que le transit entre les deux rives, ont été abordés. Des deux côtés du fleuve, le son de cloche est le même. L’objectif consiste à améliorer l’offre de transport pour le rendre plus attrayant. De part et d’autre, on souhaite se centrer sur l’utilisateur et lui offrir davantage de possibilités.
Les maires ont affirmé être sur la même longueur d’onde au sortir de leur entretien tenu à huis clos. Bruno Marchand et Gilles Lehouillier ont l’intention de maintenir leur collaboration sur les enjeux du transport en commun et de la mobilité. Il est prévu que les discussions entre les deux administrations des sociétés de transport et les administrations des villes se poursuivront afin d’arriver avec des solutions aux lacunes en ces matières.