Actualités

L’autoroute Henri-IV fermée toute la fin de semaine

La situation risque de se répéter au cours de l’été 2022 puisqu’il reste trois ponts d’étagement reconstruire sur Henri-IV, à Sainte-Foy.

CIRCULATION. Avis aux automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter l’autoroute Henri-IV. Celle-ci sera inaccessible au cours de la fin de semaine à proximité des ponts en raison de travaux majeurs. Il est suggéré de prévoir se rabattre vers d’autres artères lors de déplacements dans le secteur de Sainte-Foy.

En effet, le ministère des Transports du Québec (MTQ) indique que l’autoroute 73 sera complètement fermée dans les deux directions, du 8 au 11 avril, à la hauteur du chemin des Quatre-Bourgeois. Cette entrave majeure est requise afin de procéder à la démolition d’un pont d’étagement. La circulation dans l’axe du chemin des Quatre-Bourgeois sera déviée sur la nouvelle structure construite en 2021.

Les travaux se dérouleront du vendredi 8 avril, à 19h, au lundi 11 avril, à 5h30. Les impacts sur la circulation sur Henri-IV sont les suivants:

Ralentissement et congestion

«Des ralentissements et de la congestion sont à prévoir sur les autoroutes Henri-IV (A-73), Duplessis (A-540), Félix-Leclerc (A-40) et Charest (A-440). Il en va de même pour le réseau municipal avoisinant, principalement aux heures d’affluence. Pour faciliter la gestion de la circulation, de la surveillance policière sera effectuée sur le boulevard Laurier (R-175)», précise le service des communications du MTQ.

Conscient des impacts qu’occasionneront ces travaux, le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements adéquatement et à éviter le secteur. Afin de connaître les entraves en cours, il est recommandé de consulter Québec 511.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version