Soutenez

Avis de ne pas consommer cru du tartare

TARTARE À L’AMÉRICAINE (Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation) Photo: Gracieuseté

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer cru* le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car il n’a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.

« Tartare à l’américaine »     Unités vendues jusqu’au 5 avril 2022

En outre, le MAPAQ avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous au-delà de 14 jours suivant la date de décongélation.

« Esturgeon fumé »      Unités vendues jusqu’au 5 avril 2022

« Maquereau fumé »

« Saumon fumé »

« Truite fumée »

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 5 avril 2022, et ce, à l’établissement Le Pied Bleu, situé au 179, rue Saint-Vallier Ouest, à Québec, ainsi qu’à l’établissement Au roi du Boudin, situé au 250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec. Les produits étaient emballés dans une pellicule de plastique sous vide et vendus à l’état congelé. L’étiquette des produits comportait la mention « Pied Bleu ».

Les personnes qui ont le produit « tartare à l’américaine » en leur possession sont avisées de ne pas le consommer cru. Elles doivent soit le jeter, soit le *faire cuire jusqu’à une température interne sécuritaire de 71 °C avant de le consommer. Les personnes qui ont l’un des produits de poisson fumé en leur possession, quant à elles, sont avisées de ne pas le consommer au-delà de 14 jours suivant la date de sa décongélation. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

 

Source : MAPAQ

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.