Entente pour les employés de trois traverses dont celle de Québec-Lévis
TRAVAIL. La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme en être venue à une entente avec les employés non brevetés des trois traverses représentées par la CSN. Le contrat de travail concerne les services entre Québec-Lévis, Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola et Matane–Baie-Comeau–Godbout. La proposition a été majoritairement acceptée lors de votes tenus durant la semaine.
«Nous sommes heureux du dénouement qui permettra d’offrir des conditions de travail bonifiées à nos employés, tout en respectant la capacité de payer des Québécois. Nous souhaitons par le fait même que cette entente facilite le recrutement et la rétention de notre personnel. Le résultat des votes témoigne de notre volonté d’en arriver à une entente bénéfique pour les deux parties» souligne Stéphane Lafaut, p.-d.g. de la STQ.
Les augmentations salariales consenties se traduiront par une hausse du revenu global qui se situe entre 8% et 14% sur trois ans, selon la catégorie d’emploi. Les deux parties se sont aussi entendues sur d’autres mesures particulières touchant l’organisation du travail. Celles-ci doivent assurer davantage de polyvalence en matière d’effectif, ce qui procurera une meilleure fiabilité et prévisibilité du service dans ces trois traverses.