Actualités

Bonifications apportées au parcours Métrobus 807

Le parcours 807 ne passera plus devant le Cégep de Sainte-Foy. Les étudiants qui veulent le prendre devront se rendre sur le chemin des Quatre-Bourgeois.

MOBILITÉ. Par souci de mieux desservir sa clientèle, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) procèdera à une révision du parcours Métrobus 807. En plus d’une déviation, des infrastructures seront ajoutées le long du tracé pour améliorer la fiabilité du service. Les ajustements débuteront à la fin de l’été 2022 et se poursuivront jusqu’en 2024.

Ancien bus 7, remplacé en 2016 par le Métrobus 807 pour répondre à l’achalandage croissant, ce parcours est le troisième en importance au RTC. Il circule principalement sur le chemin Sainte-Foy entre les terminus de Marly et D’Youville. Au passage, il dessert plusieurs générateurs de déplacements, dont Revenu Québec, l’Université Laval, les cégeps et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

«Récoltés au fil des années, les commentaires clients et les données du RTC ont révélé une fiabilité inégale pour ce parcours, impactant la satisfaction des usagers. Plusieurs enjeux, notamment la circulation, le trop grand nombre d’arrêts et le peu de mesures prioritaires, en sont la cause. Désireux de mieux répondre aux attentes, le RTC révisera donc ce parcours, incluant son tracé et ses infrastructures», indique Brigitte Lemay, coordonnatrice aux relations publiques.

Parmi les modifications, notons que le Métrobus 807 sera dévié vers Quatre-Bourgeois à partir de la rue De Villers. Il rejoindra son ancien trajet à l’angle de l’avenue Nérée-Tremblay, près de l’université. Il contournera ainsi un tronçon lourdement congestionné aux heures de pointe devant le Cégep de Sainte-Foy, à l’approche de l’autoroute Robert-Bourassa. Aussi, pour assurer la fluidité, les stations seront rationalisées et certaines seront relocalisées. Enfin, on installera 54 abribus de nouvelle génération.

Le RTC tiendra des rencontres d’information au cours de l’été, notamment sur la déviation vers Quatre-Bourgeois via De Villers. Carte gracieuseté RTC

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version