Soutenez

Les deux manifs ont coûté plus de 1M$ à la Ville de Québec

Des milliers de manifestants marchent sur le boulevard René-Lévesque et près de la Colline parlementaire à Québec pour demander la fin des mesures sanitaires. Des dizaines de camions de partout dans la province sont stationnés dans les rues ou circulent dans le secteur du Parlement. Photo: Josie Desmarais/Métro

SÉCURITÉ. La Ville de Québec a fait savoir le montant lié à la manifestation qui a eu lieu du 18 au 20 février.

La dépense pour l’administration municipale se chiffre à 457 339$, et a permis d’assurer la sécurité des citoyens et des manifestants. Ce montant total intègre le temps supplémentaire des policiers et des différentes unités administratives impliquées, comme les équipes d’entretien des voies de circulation ou de la sécurité civile. Il s’additionne aux coûts des manifestations qui ont eu lieu du 3 au 6 février dernier, soit 636 315$.

Le total des deux évènements s’élève à 1 093 654$.

Dépenses spécifiques

Plus spécifiquement, le montant des salaires supplémentaires est de 404 074$, et le total des biens et services se situe à 53 265$. La Ville a annoncé précédemment qu’elle ne juge pas pertinent de réclamer au gouvernement le remboursement de ces sommes, considérant les montants qu’elle a déjà reçus du gouvernement, soit 55,7 M$ pour les années 2020 et 2021 pour les dépenses supplémentaires occasionnées par la pandémie.

À lire aussi: Bilan du service de police https://metroquebec.com/actualites/305357/manifestations-la-police-devoile-son-bilan-des-operations/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.