Soutenez

Pas de voyage fait pour rien, assure le maire Bruno Marchand

Bruno Marchand à l'annonce des modifications administratives de la Ville. Photo: Capture d'écran Espace Presse

ADMINISTRATION. La Ville de Québec ramène sur les rails le Bureau des relations internationales, comme promis dans la campagne électorale de Bruno Marchand.

Cette nouvelle entité aura pour mandat de promouvoir le rayonnement économique, culturel et social de la Ville. «En l’identifiant comme tel, on fait de ce Bureau une priorité pour la Ville», indique le maire, qui assure du même souffle que les voyages payés aux frais des contribuables seront réfléchis, pertinents et utiles. «Ça prendra un gain identifiable. Les relations font une différence dans la capacité de bâtir des ponts significatifs. On veut attirer des gens de l’extérieur, on veut exporter notre savoir-faire, et à l’inverse, on veut importer les bonnes pratiques des autres pour apprendre.»

Cette nouvelle unité fera partie du Service de la coordination stratégique et des relations internationales, qui relèvera directement de la Direction générale.

«Il faut amener ici les bonnes pratiques d’ailleurs.»

– Bruno Marchand

Luc Monty, directeur général de la Ville de Québec, y voit une belle occasion de s’enrichir de l’expérience d’autres villes dans le monde, de tisser des liens à l’international et d’accueillir des immigrants. «On veut exporter autant qu’importer. On veut aussi favoriser l’arrivée de nouveaux immigrants et s’assurer qu’ils soient bien dans la ville», a-t-il conclu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.