Soutenez

Saint-Augustin commémore les victimes de la Covid-19

Photo: Métro Média - Archives

MÉMOIRE. La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures prend part à la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la Covid-19. Le geste symbolique vise à rendre hommage aux victimes de la Covid-19 et à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux, en mettant en berne ses drapeaux.

Déjà descendus sur leur mât en solidarité pour la cause de l’Ukraine, ceux-ci le resteront ce jeudi. L’initiative suit ainsi celle du gouvernement du Québec qui a déjà annoncé qu’il procédera, pour la journée, à une mise en berne nationale du drapeau du Québec sur la tour du parlement, les édifices gouvernementaux, ainsi que dans les représentations du Québec à l’étranger.

La Ville de Saint-Augustin mettra en berne le drapeau du Québec, mais également celui qui représente la Ville et celui de ses armoiries. Donc, ces trois drapeaux seront en berne jusqu’au crépuscule de ce soir. Les membres du conseil municipal souhaitent ainsi exprimer la solidarité de la Ville envers les victimes de la Covid-19 et leurs proches, ainsi qu’envers l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Rappelons que le 11 mars 2022 marque le triste anniversaire des deux ans de la crise sanitaire qui a fait 14 141 décès jusqu’à maintenant au Québec. C’est à cette date en 2020 que l’Organisation mondial de la santé (OMS) confirmait la prolifération d’une pandémie planétaire.

(Source: Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.