Des chantiers routiers municipaux en abondance
VOIRIE. Que ce soit pour compléter des travaux routiers ou en lancer de nouveaux, l’arrondissement sera particulièrement affecté l’été prochain. La Ville de Québec assure prendre les moyens pour gérer la situation et, surtout, aviser la population des entraves à prévoir.
Les équipes de réfection de la Ville seront présentes sur l’avenue de Gaulle, la rue de la Faune, l’avenue du Zoo, le boulevard Cloutier ainsi que dans le secteur des Platanes, des Roses et des Sauges pour effectuer des réparations diverses, des rehaussements d’intersection et des ajouts de trottoirs.
Travaux souterrains
La Ville entreprendra aussi des travaux de réfection sous la terre sur la côte Bédard, sur le boulevard Henri-Bourassa (entre la rue des Biches et la rue des Wapitis), sur la 73e Rue Est, la 53e Rue Ouest et la 76e Rue Ouest.
La voirie n’avait pas pu terminer les travaux qui étaient prévus aux abords de certaines écoles l’automne dernier. Cet été, de nouveaux panneaux lumineux pourront être installés près des écoles de l’Envol sur la 47e Rue Est, et une traverse piétonne sera ajoutée devant l’école Saint-Jean-Eudes située sur l’avenue du Bourg-Royal.
À lire aussi Un été record à venir sur les chantiers de la Ville de Québec : https://metroquebec.com/actualites/305995/un-ete-record-a-venir-sur-les-chantiers-de-la-ville-de-quebec/https://metroquebec.com/actualites/305995/un-ete-record-a-venir-sur-les-chantiers-de-la-ville-de-quebec/