On avance l’heure ce soir !
SAISON. Cette année, le passage à l’heure avancée de l’Est se fera à 2 h du matin, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars. À ce moment, montres et horloges devront être avancées d’une heure.
Les titulaires d’un permis de bar, de restaurant ou de réunion ou encore d’un permis accessoire devront cesser la vente ou le service de boissons alcooliques au moment de ce changement d’heure, puisqu’à 2 h, heure normale, il sera 3 h, heure avancée.
Les établissements récupéreront ces 60 minutes d’exploitation à l’automne, au moment où nous reviendrons à l’heure normale de l’Est.
Rappelons que la Loi sur le temps légal (L.Q. 2006, chapitre 39) est venue remplacer la Loi sur le temps réglementaire en 2006. L’adoption de cette loi visait à maintenir l’harmonie temporelle existant avec les États voisins en raison de l’entrée en vigueur de l’Energy Policy Act of 2005. Cette loi des États-Unis visant l’économie d’énergie prévoyait, notamment, que le passage à l’heure avancée s’effectuerait, à compter de l’année 2007, le deuxième dimanche de mars et que le retour à l’heure normale serait différé d’une semaine, soit au premier dimanche de novembre.
Respect des mesures sanitaires
La section COVID-19 – Mesures mises en œuvre par la Régie présente les mesures temporaires qui s’appliquent, conformément aux directives des autorités de la santé publique, dans les divers secteurs d’activité sous la responsabilité de la Régie. Pour en savoir davantage sur la COVID-19, consultez la section qui y est consacrée à quebec.ca/coronavirus.