Soutenez

Chez Ashton passe à de nouvelles mains

Il y a 10 ans, le couple avait réalisé un plan d'affaires dans le cadre d'un travail universitaire pour l'acquisition de l'entreprise. Photo: Gracieuseté

ENTREPRISE. Les 23 succursales de Chez Ashton deviennent la propriété d’Émily Adam et Jean-Christophe Lirette, un jeune couple d’entrepreneurs de Portneuf qui compte déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur de la restauration rapide.

«On se sent privilégiés que M. Leblond nous ait choisis pour prendre la relève de l’entreprise qu’il a fondée. Au fil des années, nous avons fait nos classes dans le monde des affaires, et aujourd’hui, nous sommes prêts à relever ce défi. Nous sommes impatients de nous mettre au travail avec tous les équipiers. Ils sont au cœur du succès de Chez Ashton et nous avons très hâte de travailler avec eux», indique Émily Adam. Le couple opère déjà plusieurs restaurants, dont le casse-croûte Ti-Oui, à Saint-Raymond.

Passer le flambeau

Le fondateur de Chez Ashton, Ashton Leblond, souhaitait passer le flambeau à des entrepreneurs d’ici qui partagent sa vision et respectent les fondations de son entreprise. «Je suis fier de passer le flambeau à Émily et Jean-Christophe. Ils sont de la région, ils sont jeunes et ils ont l’expérience nécessaire. Mais surtout, nous avons les mêmes valeurs. Pour moi, c’était important que la relève soit assurée par des gens d’ici qui ont à cœur l’entreprise et la vitalité de la région», ajoute M. Leblond.

Projets de modernisation

Les nouveaux propriétaires assurent que les emplois seront maintenus et que le siège social de l’entreprise demeurera à Québec. Leur plan de développement et de croissance sur quelques années comprend une modernisation des succursales ainsi que des améliorations logistiques et technologiques qui visent à améliorer l’expérience client dans les restaurants. L’ouverture de nouvelles succursales est également envisagée.

Notons que la toute première succursale a ouvert ses portes en 1969 à L’Ancienne-Lorette. Les autres succursales sont réparties dans la grande région de Québec ainsi qu’une en Beauce.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.