Soutenez

Drapeau de l’Ukraine en berne à Québec

Le drapeau de l'Ukraine est en berne en guise de solidarité. Photo: gracieuseté Ville de Québec

INTERNATIONAL. La Ville de Québec a montré sa solidarité envers le peuple ukrainien en plaçant le drapeau de l’Ukraine en berne sur le mât de l’hôtel de ville.

Les pensées du maire de Québec, des conseillères et des conseillers municipaux, de même que du personnel de la Ville, sont tournées vers les Ukrainiens et les citoyens d’origine ukrainienne en ces temps de conflits. «Dans les dernières semaines, nous avons beaucoup parlé de démocratie et des droits qui lui sont associés. Il n’est pas possible de rester indifférent en voyant la population ukrainienne se voir retirer ces droits essentiels», a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand.

La population ukrainienne doit maintenant se cacher sous la terre pour échapper aux frappes russes. «Dans des dizaines de villes ukrainiennes semblables à la nôtre, des mères, des pères, des enfants, des collègues, des voisins ont dû quitter leur maison pour se réfugier en des lieux plus sûrs. Mes pensées accompagnent le peuple ukrainien et la communauté ukrainienne de Québec : courage et solidarité. Il faut condamner sans équivoque l’invasion militaire russe en Ukraine», a-t-il conclu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.